Skip to content

“J’ai failli mourir” : Amandine Pellissard raconte la fois où elle a frôlé la mort à cause d’une overdose

Dans sa dernière vidéo sur YouTube, Amandine Pellissard se confie sur son passé d’ancienne toxicomane. Elle révèle les détails de son expérience et décrit le jour où elle a frôlé la mort suite à une overdose.

Rélévés dans les premières saisons de Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine et Alexandre Prelissard ont inauguré leur toute première chaine YouTube le 28 avril dernier. Sur ce nouveau canal, la couple a décidé de ne pas divulguer le montant de ses dépenses mensuelles pour élever ses neuf enfants, optant plutôt pour une explication le jour suivant. “À une époque, on a fait une bêtise parce qu’on est un peu trop francs et transparents sur tout. À une époque, on a parlé et on a [dit] combien on gagnait. Seulement, les conséquences ont été dramatiques”, a révélé la mère de famille. Ce vendredi 3 mai, Amandine a ouvert son cœur dans une nouvelle vidéo YouTube. En effet, elle revient en détails sur son combat contre la toxicomanie. L’ancienne star du docu-réalité de TF1 partage son expérience et met en garde contre les dangers de l’addiction.

Amandine Pellisard revient sur son passé de toxicomane

Elle ne s’en est jamais cachée. Avant la naissance de son premier fils, Léo, Amandine Pellissard consommait de la drogue. Dans une nouvelle vidéo YouTube, la compagne d’Alexandre a décidé de se confesser sur ce qu’il lui est arrivé il y a une quinzaine d’années. “Un passé très personnel et très sombre”, prévient-elle. “Je fréquentais un homme, dont j’étais amoureuse, qui sortait de prison. Il m’a influencée et orientée. […] Il en vendait et en consommait”, confie Amandine, qui précise être rapidement entrée dans une spirale infernale. “Je consommais toutes sortes de drogues de synthèse, mais j’avais une profonde addiction pour la cocaïne. J’en faisais du crack et je la fumais ainsi. Il y a des nuits de consommation où je pouvais fumer jusqu’à dix grammes. Je ne gérais plus les redescentes et j’avais peur de faire une overdose”.

Amandine Pellisard : “J’étais en train de partir”

Suite à cette mauvaise expérience, Amandine Pellissard indique qu’elle s’est mise à consommer de l’héroïne : “J’ai commencé à en prendre pour gérer mes redescentes, sauf que cela rend le corps dépendant”. Bien qu’elle ait essayé de se sortir de cette addiction, la relation avec son compagnon de l’époque la faisait replonger dans ses travers. “J’avais tellement touché le fond que c’était soit je remontais, soit je décédais. Un jour, j’ai failli mourir. Ce jour-là, j’avais pris beaucoup de produits. Je devais faire 40 kilos. Je me vois toucher un rideau rouge avec une tête de diable qui me dit : ‘Pas maintenant, tu as ton fils à élever’. J’étais en train de partir, vraiment”, raconte-t-elle. Grâce à l’incarcération de son compagnon de l’époque et à son hospitalisation, Amandine Pellissard a trouvé la force de s’en sortir. “J’ai été hospitalisée deux fois en psychiatrie pour tout ce qui est cure de désintox. Je n’ai pas honte de le dire ! Je n’avais pas le choix… Léo m’a sauvé la vie”, conclut-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *