Skip to content

Un Si Grand Soleil : Nicolas a-t-il cambriolé la galerie d’Alix ?

  • Duyn 

Alors que la police enquête sur le cambriolage de la galerie d’Alix, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes sur son amant dans Un Si grand soleil. Mais Nicolas a-t-il vraiment volé les œuvres de Tushido ?

Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Alix (Nadia Fossier) traverse une période difficile dans Un si grand soleil.

Depuis le cambriolage de sa galerie d’art, Alix est dans une situation financière particulièrement délicate. Et pour cause, Tushido lui réclame 60 000 euros en réparation de ses œuvres volées. Une somme que la galeriste n’a bien évidemment pas et qu’elle n’est malheureusement pas prête de réunir.

Et l’article du Midi-Libre n’arrange pas vraiment ses affaires. En effet, les artistes refusent désormais de prendre le risque d’exposer dans sa galerie. De quoi mettre sérieusement son chiffre d’affaires en péril.

La seule solution à ses problèmes est donc de retrouver l’auteur du cambriolage afin d’être dédommagée par l’assurance.

Alors, quand Ludo (Folco Marchi) découvre qu’un artiste a confié à Nicolas (Franck Borde) l’expertise d’estampes japonaises datant du XIXe siècle avant d’être cambriolé deux semaines plus tard, les soupçons d’Alix se mettent en éveil.

Si jusqu’à présent elle lui laissait le bénéfice du doute, Alix a fait quelques découvertes troublantes qui ont renforcé ses inquiétudes. Même si les 20 000 euros en liquide retrouvés dans le bureau du conservateur aurait déjà dû lui mettre la puce à l’oreille, c’est une conversation à laquelle elle va discrètement assister qui va finalement confirmer ses doutes.

Dans l’épisode diffusé ce soir sur France 2, Alix a en effet surpris une conversation téléphonique de Nicolas pendant laquelle on pouvait l’entendre dire : “J’ai réussi mon coup. Heureusement, j’ai pu récupérer le cash à temps. Non, elle ne m’a posé aucun problème. Je te l’avais dit, je l’ai complètement dans la poche”.

Nicolas a-t-il vraiment cambriolé la galerie d’Alix ?

La réponse est non. Dans l’épisode qui sera diffusé le 19 août prochain, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme france.tv, Nicolas va être rapidement innocenté.

En réalité, le conservateur faisait un inventaire au musée le soir du cambriolage de la galerie et trois gardiens peuvent d’ailleurs en attester.

Concernant l’argent liquide découvert dans son bureau, il provient de son compte personnel et a été utilisé pour acheter une vieille planche de bande dessinée. Achat que Nicolas a réalisé en espèces à la demande du vendeur et dont il a une preuve écrite. Il ne fait donc aucun doute que Nicolas n’est pas l’auteur des vols des Tushido.

Mais alors, qui a cambriolé la galerie d’Alix ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *