Ce samedi 17 août 2024, Victorien est attendu au Festival Drulhe en Fête, dans l’Aveyron. Mais “en raison des sociétés ferroviaires”, le candidat de la dernière saison de la Star Academy a annoncé, ce matin, l’annulation de sa participation…
Une promotion encore dans nos cœurs. La dernière saison de la Star Academy a rassemblé toutes les générations et a signé de bonnes audiences. Il faut dire que le casting a rapidement conquis les fans du télécrochet de TF1. Pendant de longues semaines, 13 candidats ont reçu une formation artistique au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys. Pour cette édition, Michael Goldman est resté le directeur de promotion.
Au cours de la saison, les clashs ont été inexistants, laissant place plutôt à une sincère entraide entre les candidats. L’engouement est tel qu’une (grande) tournée a été organisée avec sept élèves : Axel, Candice, Djebril, Héléna, Pierre, Julien et Lénie. Pour satisfaire les nombreux fans, pas moins de 75 dates de concerts ont été prévues en France, en Belgique, et en Suisse. Un rythme un peu trop dense, si bien que certains ont dû s’absenter sur plusieurs dates afin de reposer leur voix.
Victorien bientôt de retour sur scène
En complément de cette tournée, chaque jeune artiste a planché sur son projet personnel. C’est le cas d’Héléna qui a dévoilé son single Summer Body, ou encore Axel, qui a défendu son morceau Pour la première fois. De son côté, Victorien a présenté son travail lors de quelques concerts. Le jeune chanteur était même attendu ce samedi 17 août pour performer au festival Drule en Fête, dans l’Aveyron. Mais, en début de matinée, il a posté un message sur son compte Instagram pour annoncer qu’il ne pourrait s’y rendre “pour des raisons logistiques totalement indépendantes de notre volonté et de celle de l’organisation du festival”.
Dans sa story Instagram, Victorien s’est montré touché par cette annulation. “Je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui avaient prévu de faire le déplacement, mais les sociétés ferroviaires en ont décidé autrement. J’aurais vraiment préféré pouvoir passer la soirée avec vous”, a ainsi commenté l’ancien candidat de la Star Academy. Sur le compte Instagram du festival, des vidéos ont été partagées des prestations du vendredi 16 août. À ce stade, aucune mention de l’annulation de celui qui a partagé un duo mémorable avec Grand Corps Malade. Quoi qu’il en soit, le jeune chanteur donne déjà rendez-vous à ses fans : “à bientôt sur scène” !