Skip to content

Star Academy : un professeur ne reviendra pas dans la prochaine saison

  • Duyn 

En octobre prochain, TF1 lancera la douzième édition de la Star Academy. Selon les informations du journaliste Clément Garin, un professeur aurait été remercié par la production.

Qui fera son retour dans la douzième édition de la Star Academy ? Le 4 novembre dernier, treize nouveaux académiciens intégraient l’emblématique château de Dammarie-les-Lys. Tout au long de leur parcours, ils ont pu compter sur le soutien et les conseils avisés de leurs professeurs. Comme pour chaque nouvelle édition, le corps professoral avait connu quelques changements. Après Laure Balon et Yanis Marshall, ce sont Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun qui ont respectivement repris les cours d’expression scénique et de danse.

À leurs côtés, on retrouvait Pierre De Brauer au théâtre, Adeline Toniutti pour les cours de chant, Marlène Schaff et Lucie Bernadoni pour les répétions des primes avec les élèves, ainsi que Joël Bouraïma, alias Coach Joe, pour les séances de sport et la vie au château. Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, avait quant à lui repris son rôle de directeur.

Un professeur exclu de la prochaine saison

Mardi 20 août, Clément Garin a fait des révélations concernant le nouveau corps professoral de la douzième saison de la Star Academy. Selon le journaliste, Pierre De Brauer ne devrait plus assurer les cours de théâtre. “La production a annoncé au professeur sa décision il y a quelques mois, en accord avec TF1”, explique Clément Garin. Il y a quelques mois, le producteur Mathieu Vergne aurait reçu dans son bureau l’ancien professeur de théâtre Oscar Sisto. Un accord de principe aurait même été signé.

“Problème : ce samedi 17 août, Oscar Sisto a reçu un coup de téléphone de Mathieu Vergne, qui lui a annoncé que TF1 s’opposait finalement à son retour à la Star Academy”, révèle Clément Garin. La production serait donc à la recherche d’un nouveau professeur pour assurer les cours de théâtre, deux mois avant le lancement du télécrochet. Affaire à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *