Lundi 16 septembre, Nolwenn Leroy était l’invitée d’Europe 1 pour sa nouvelle série Brocéliande sur TF1. La chanteuse n’a pas échappé à une question sur un possible retour à la Star Academy, l’émission qu’elle a remportée en 2002, la saison prochaine.
La dernière saison de la Star Academy a réellement marqué les esprits. Que ce soit son vainqueur Pierre Garnier, immédiatement devenu une star grâce à son premier album, ou ses petits camarades comme Julien, Axel ou encore Lénie qui vient elle aussi de sortir ses premiers morceaux, tous ont fait sensation auprès des fans. La preuve, la grande tournée à travers la France a fait salle comble tout du long. De quoi faire monter la “hype” avant la prochaine saison, qui devrait démarrer dans seulement quelques semaines sur TF1. Comme chaque année, une question taraude déjà les fans : qui seront les stars à débarquer au château de Dammarie-lès-Lys pour coacher les pensionnaires ? Julien Doré a déjà évoqué la possibilité et fermé la porte avec virulence, alors qu’il est annoncé comme futur parrain avec Clara Luciani.
“L’accueil n’est pas le même de ce que nous vivions”
Mais la production pourrait-elle plutôt faire appel à une star révélée par l’émission ? C’est la question qui a été posée à Nolwenn Leroy lors de son passage sur Europe 1 ce lundi. La chanteuse est en effet à l’affiche de Brocéliande, nouvelle fiction qui débute ce soir sur… TF1. Car il y a 22 ans, c’est déjà sur la première chaîne que la chanteuse devenue comédienne rencontrait pour la première fois le succès en remportant la deuxième saison de la Star Academy. Pourrait-elle donc faire son grand retour au château de Dammarie-lès-Lys lors de la prochaine saison ? “Je ne crois pas non. Ce n’est pas prévu. Si on m’invite, je viendrai avec plaisir” a-t-elle nuancé. Si sa venue n’est pour l’instant pas au programme, cela n’empêche pas la chanteuse de suivre les péripéties des nouveaux académiciens : “J’ai trouvé que la Star Ac avait retrouvé de sa superbe et je trouve que c’est bien. Ça prouve la qualité et la force de ce programme. (…) Les artistes qui ont été révélés par cette émission se sont inscrits dans la durée pour la plupart. L’accueil n’est pas le même de ce que nous vivions, mais à l’époque, c’était tellement énorme aussi. C’était la folie. Aujourd’hui, le succès est énorme, mais par rapport à il y a 20 ans, c’est différent. La télé a changé aussi en 20 ans” a-t-elle reconnu. À l’ancienne génération de venir apporter toute la lumière à la relève musicale.