Mercredi 14 août, le journal Libération a consacré un portrait à Joël Bouraïma, l’emblématique coach de la Star Academy. Au cours de cet entretien, Coach Joe a notamment évoqué son retour dans le télécrochet la saison prochaine.
Le 4 novembre dernier, treize nouveaux académiciens intégraient l’emblématique château de Dammarie-les-Lys. Tout au long de leur parcours, ils ont pu compter sur le soutien et les conseils avisés de leurs professeurs. Pour cette onzième saison, le production avait décidé de renouveler en partie le corps professoral. Personnages emblématiques de la précédente édition, Laure Balon et Yanis Marshall n’ont pas été reconduits. Pour les remplacer, la production a misé sur Cécile Chaduteau pour l’expression scénique, et Malika Benjelloun pour la danse.
Concernant le reste du casting, les téléspectateurs ont retrouvé des visages biens connus. Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, a renfilé sa veste de directeur. À ses côtés, on a retrouvé Pierre Brauer au théâtre, Adeline Toniutti pour les cours de chant, Marlène Schaff et Lucie Bernadoni pour les répétions des primes avec les élèves, ainsi que et Joël Bouraïma, alias Coach Joe, pour les séances de sport et la vie au château.
Coach Joe sera-t-il de retour la saison prochaine ?
Depuis deux ans, Coach Joe forme les apprentis chanteurs de Dammarie-lès-Lys. Véritable sommité dans son domaine, Joël Bouraïma, de son vrai nom, a entraîné les plus grandes stars, d’Omar Sy à Kanye West en passant par Kim Kardashian et Johnny Hallyday. Au cours d’un grand entretien accordé à Libération, mercredi 14 août, coach Joe est revenu longuement sur son parcours.
Il en a profité pour évoquer son retour dans la Star Academy la saison prochaine. S’il n’officialise pas son retour, le coach explique néanmoins qu’il sera “probablement” présent pour la douzième édition, dont la diffusion est prévue en octobre 2024. Joël Bouraïma s’est également confié sur cette nouvelle notoriété que lui a apporté l’émission. “La célébrité, ce n’est pas quelque chose que je cherche. Quand je repars à Los Angeles, personne ne me connaît”, a-t-il assuré. Affaire à suivre.