Skip to content

Plus belle la vie : avez-vous remarqué cette erreur autour du personnage de Nisma ?

  • Duyn 

L’épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle” de ce mercredi nous a permis d’en apprendre plus sur le passé de Nisma, et notamment sur le fait qu’elle est orpheline. Mais est-ce que c’est vraiment la vérité ?

Plus belle la vie a fait son grand retour sur TF1 en janvier dernier après un peu plus d’un an d’absence, pour le plus grand bonheur des fans. L’occasion de retrouver Thomas (Laurent Kérusoré), Barbara (Léa François), Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et bien d’autres dans de nouvelles aventures.

Et si les scénaristes de la série ont veillé à respecter l’évolution des personnages durant les 18 saisons de Plus belle la vie, ils se sont tout de même permis quelques petits changements.

Il y a quelques semaines, Thomas a par exemple fêté ses 50 ans, alors que le personnage était censé avoir 42 ans afin de mieux coller à l’âge de son interprète. Et ce n’est pas la seule modification qu’ils ont tenu à opérer.

Nisma ne veut pas d’enfants

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Nisma est dans la tourmente. La jeune femme a en effet découverte qu’elle était enceinte. Après de nombreuses discussions avec ses proches et avec Steve, elle a finalement décidé de mettre fin à cette grossesse, car elle ne se sentait pas prête d’assumer un bébé. Elle a même avoué à Steve qu’elle n’était pas sûre de vouloir un jour avoir un enfant.

La famille de Nisma rayée de la carte ?

Dans l’épisode de ce mercredi 4 septembre, Nisma confie à Appoline que fonder une famille est pour elle une source d’angoisse. Un sentiment qu’elle explique par “le fait qu’[elle] n’ait plus personne” et que tous les gens qu’elle a aimé sont “partis les uns après les autres”.

“La famille pour moi, c’est un peu comme la mort,” ajoute-t-elle. Il lui reste Barbara et Yaël, mais elle ne fait qu’angoisser qu’il leur arrive quelque chose. Cette réplique, qui laisse donc sous-entendre que Nisma n’a plus de famille, n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Car si Nisma a bel et bien perdu son père suite à un assassinat, et Abdel, son tuteur légal, dans l’effondrement du Mistral, elle a encore de la famille, qui était vivante lors du final de Plus belle la vie. Nisma est en effet la nièce d’Elsa Bailly, un personnage qui est normalement en prison, et elle a un frère Bilal, qui, aux dernières nouvelles, était toujours en vie.

Les scénaristes ont-ils réellement fait le choix de les effacer ou s’agit-il simplement d’un oubli pour servir le scénario ? Le mystère reste entier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *