Skip to content

“On est très content du casting” : La production de Star Academy dévoile des premiers éléments sur la prochaine saison

  • Duyn 

Alors que Popstars s’apprête à faire son grand retour, la production de l’émission culte – également derrière la Star Academy – a évoqué le retour du télé-crochet.

Les anciens formats ont le vent en poupe. Après onze ans d’absence, le télé-crochet culte des années 2000 Popstars fait son grand retour sur Amazon Prime Video le 12 septembre prochain. L’émission produite par Adventure Line Production (Koh-Lanta) et DMLS TV (La Chanson secrète) avait vu naître des artistes à succès tels que les L5, les Linkup avec un certain M. Pokora ou encore Sheryfa Luna. Le concept ? Suivre la création d’un groupe de sa formation à l’enregistrement de son premier album. “Il y a une confiance dans les anciens formats qui peuvent revenir et fonctionner. Celui-ci s’adapte bien à une plateforme parce qu’il n’y a pas de vote en direct”, nous explique le producteur Mathieu Vergne. Cette année, ce sont Alonzo, Eddy de Pretto et Louane qui auront la lourde tâche de désigner et accompagner les gagnants lors de leurs débuts.

Star Academy : la production évoque les conséquences du succès de la saison remportée par Pierre Garnier

Interrogé par Télé-Loisirs, le producteur Mathieu Vergne a accepté d’évoquer le retour d’un autre programme phare très attendu, la Star Academy. “On est très content du casting, on a des gros espoirs que ça se passe bien parce qu’on a des supers candidats. La saison dernière a fait un énorme appel d’air pour pleins de gens”, déclare-t-il. Depuis la fin de l’émission en février dernier, plusieurs élèves rencontrent un certain succès tels que Julien Lieb, Helena Bailly et le gagnant de la promotion Pierre Garnier. Mais le producteur estime qu’il faudra attendre le lancement de la saison pour s’assurer de la réussite de cette nouvelle promotion “Il faut que eux-mêmes se rencontrent et que la mayonnaise prenne”, explique-t-il.

Star Academy 2024 : ce que l’on sait déjà sur la prochaine saison

Alors que la nouvelle saison de la Star Academy devrait démarrer le 12 octobre, certaines informations avaient déjà été dévoilées lors de la conférence de presse de TF1 en juin dernier. Tout d’abord, Michael Goldman a été confirmé comme directeur de l’édition 2024. Concernant les primes, ils seraient tournés sur un nouveau plateau, très modulable et permettant des mises en scène “spectaculaires”, avait dévoilé le directeur des programmes de flux Rémi Faure. Invitée ce mercredi 28 août dans la matinale Bonjour ! sur TF1, la répétitrice Lucie Bernardoni n’a pas confirmé sa présence, mais elle l’espère “de tout coeur.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *