Skip to content

“On a trouvé ce système pour faire des économies” : les Mentzer (Familles nombreuses) ne font plus les courses, ils expliquent leur astuce

  • Duyn 

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 5 septembre sur TF1, Matthieu et Laetitia ont dévoilé leur technique pour faire des économies et passer plus de temps avec leurs enfants.

Entre la Star Academy – qui fera prochainement son retour –, Secret Story et les Plus belles vacances, la diffusion de Familles nombreuses : la vie en XXL a été particulièrement bousculée sur TF1 cette année. Toutefois, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouvelles familles lors de la nouvelle saison qui débuté en juin. Parmi les derniers arrivés, les Félicien, les Philippe, les Elah ou encore les Mentzer. Même s’ils ont été annoncés au début de la saison 8, Matthieu, 43 ans et Laëtitia Mentzer, 40 ans, n’ont débarqué à l’antenne que le mercredi 28 août. Pour eux, le travail, c’est la santé. “Dans notre famille, on travaille beaucoup. Matthieu et moi, on a double emploi”, a confié la mère de famille dans son portrait. Ensemble, le couple a eu cinq enfants… que des garçons !

Matthieu et Laëtitia Mentzer (Familles nombreuses : la vie en XXL) économisent de l’argent et gagnent du temps : “C’est assez pratique”

Avec cinq garçons à nourrir, le budget nourriture peut vite exploser. Heureusement, le couple a trouvé une solution ces derniers mois pour faire des économies. Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé sur la Une ce mercredi 5 septembre, l’opérateur dans la chimie explique : “Pour faire les courses, on a trouvé un petit système pour économiser de l’argent et gagner du temps. On se fait livrer les menus à préparer soi-même avec des légumes, de la viande, des trucs un petit peu équilibrés”. Quant à Laëtitia, elle est conquise par cette nouvelle habitude. “C’est assez pratique surtout quand on est une famille nombreuse. Vu qu’on travaille énormément, c’est un gain de temps le fait que ce soit livré à la maison”, confie-t-elle.

Ils dévoilent le budget pour une semaine de repas

Au-delà d’être pratique pour passer du temps ensemble plutôt que d’être au supermarché, les Mentzer assurent que cela leur permet de dépenser moins. Pour cinq repas pour six personnes, le couple dépense 115 euros, livraison incluse. “Ensuite, on complète avec tout ce qui est légumes, fromages chez les petits commerçant du village”, détaille la maman. Une façon pour eux d’économiser puisqu’en faisant les courses, Laëtitia assure que cela lui aurait coûté bien plus cher : “C’est plus économique de faire ça. Le système de livraison comparé à si je devais faire mes courses, je pense que j’en aurais pour le double”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *