Guéant a des séquelles de son agression et ne s’est pas réveillé de son malaise dans le sixième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 15 septembre 2024 sur TMC. Stéphanie est déterminée à venger son collègue et meilleur ami…
Dans le sixième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 15 septembre 2024 sur TMC, Guéant (Jean-Luc Voyeux) est hospitalisé suite à son malaise. La veille, il a été agressé en pleine rue. Après avoir été hospitalisé, il a lourdement insisté pour sortir, au grand de Stéphanie. Alors qu’il était en pleine conversation avec sa collègue à propos de Fiona (Fiona Deshayes), Guéant est subitement tombé au sol.
Ainsi, à l’hôpital, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) est en larmes, car Guéant ne s’est pas réveillé de son malaise. Il est toujours inconscient. Chloé tente de la réconforter, mais en vain. Stéphanie est en colère et souligne que Guéant est son meilleur ami : « Il savait tout de moi, je savais tout de lui. C’était ma famille ». La sœur d’Hélène demande à son amie d’arrêter de parler de lui au passé.
Les mystères de l’amour : Stéphanie s’effondre en larmes, Guéant dans un état critique ?
Fabrice (Romain Emon) débarque avec les résultats. Il annonce que le pronostic vital de Guéant n’est pas engagé. En revanche, ils ont découvert au scanner une commotion cérébrale, certainement due au coup de matraque reçu sur la tête. Ils n’avaient pas détecté cela la première fois, car il n’y avait pas grand-chose. Depuis, cela a continué de saigner.
Stéphanie s’effondre en larmes et s’en prend à Fabrice. Elle avait insisté auprès du médecin pour que Guéant ne sorte pas de l’hôpital. Le docteur Dumont se justifie et explique qu’au vu des résultats qu’ils avaient à l’époque, il ne pouvait pas l’empêcher de sortir. Il rappelle que la médecine n’est pas une science exacte. Stéphanie s’excuse, mais souligne avoir pressenti qu’il y allait avoir un problème.
Stéphanie déterminée à venger Guéant dans Les mystères de l’amour
Puis, Fabrice explique que des neurochirurgiens sont en train d’étudier son cas. Ils vont peut-être l’opérer afin de résorber l’hématome. Stéphanie comprend qu’ils vont lui ouvrir le crâne. Fabrice la rassure et précise qu’il y a des techniques permettant de faire de la microchirurgie. Pour le moment, il attend la décision des neurochirurgiens. Chloé (Marion Huguenin) incite Stéphanie à rentrer au commissariat ou chez elle. La sœur d’Hélène promet de l’appeler dès qu’elle a des nouvelles.
Stéphanie finit par retourner au commissariat. La lieutenante Églantine Dujardin l’interpelle et demande des nouvelles de Guéant. Puis, Jerry attend Stéphanie devant son bureau. Une fois installé, le policier scientifique demande des nouvelles de Guéant à son tour. Stéphanie explique en détail l’agression de Guéant.
Concernant l’identité de l’agresseur, Stéphanie avoue qu’ils vont tout faire pour le retrouver et ajoute : « Je suis à deux doigts de la bavure policière ». À part un portrait-robot, ils n’ont rien. Jerry connaît les personnes de l’identification et décide de les appeler pour accélérer le mouvement. Cela va-t-il porter ses fruits ?
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.