Stéphanie et le lieutenant Thomas Beaulieu se rendent à l’appartement de Fiona dans le septième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 22 septembre 2024 sur TMC. La policière a disparu et semble avoir été agressée…
Dans le septième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 22 septembre 2024 sur TMC, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et le lieutenant Thomas Beaulieu sont en voiture. La policière a reçu un appel furtif de Fiona et a entendu des cris. Elle est persuadée que sa collègue est en danger. Elle a raconté à Thomas qu’elle était sous l’emprise d’un pervers narcissique, qui n’est autre que l’agresseur de Guéant.
Thomas (Ifig Brouard) ne comprend pas comment une flic peut rester avec un pervers narcissique. Stéphanie souligne qu’elle est sous emprise. Elle raconte que Fiona est arrivée au commissariat avec un œil au beurre noir il y a quelques jours. Elle avait des ecchymoses partout sur le corps. Stéphanie évoque également les mensonges de Fiona pour protéger son fiancé.
Les mystères de l’amour : la théorie de Stéphanie sur l’agression de Guéant
Stéphanie rappelle qu’ils l’ont encouragé à porter plainte, mais en vain. Elle explique avoir tout fait pour la raisonner avec Guéant (Jean-Luc Voyeux), mais elle n’a rien voulu entendre. Elle annonce ensuite à Thomas que Fiona va se marier avec ce pervers narcissique. Concernant l’agression de Guéant, Stéphanie évoque sa théorie à Beaulieu.
Guéant, qui est toujours à l’hôpital, avait craqué sur Fiona et lui envoyait des poèmes tous les jours. Stéphanie pense que le fiancé de Fiona est tombé dessus et a dû voir le policier comme une menace. Thomas est de plus en plus inquiet. Stéphanie ajoute que Fiona a demandé à Guéant d’envoyer ses poèmes sur une autre adresse. Stéphanie et Thomas arrivent ensuite près de chez Fiona.
Stéphanie très inquiète pour Fiona dans Les mystères de l’amour
Le lieutenant Beaulieu souligne que son fiancé n’est peut-être pas présent, mais Stéphanie explique qu’ont emménagé ensemble. La dernière adresse de son copain remonte à il y a deux ans, période à laquelle où il s’est mis en couple avec Fiona. Stéphanie est devant l’immeuble et veut se rendre seule. Elle rassure Thomas, qui reste en bas. Stéphanie sonne à la porte, mais Fiona ne répond pas. La policière finit par toquer, mais en vain.
Plus tard, un serrurier est présent. Le lieutenant Beaulieu demande à Stéphanie comment elle a obtenu si rapidement un mandat de perquisition. Elle explique qu’elle connaît bien le juge. Il a appliqué la procédure d’urgence en apprenant que Fiona était en danger et l’agression de Guéant. Thomas complimente ensuite Stéphanie. Il est heureux de faire du terrain.
Stéphanie déterminée à retrouver Fiona dans Les mystères de l’amour
Le serrurier parvient à ouvrir la porte. L’appartement est en désordre, tout a été retourné. Stéphanie met les gants pour les empreintes. Elle remarque que Fiona a laissé son brassard de police et son arme. Il y a eu une bagarre dans l’appartement, mais il n’y a pas de sang.
Stéphanie se sent coupable de n’avoir rien fait, au mois d’ouvrir une enquête pour suspicions de violences conjugales. Puis, Stéphanie appelle Jerry de la scientifique pour venir à l’appartement de Fiona (Fiona Deshayes). La policière compte borner le téléphone de Fiona et vérifier toutes les caméras de surveillances.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.