Alors que Tania tente de piéger le docteur Meyer, Dany le Boucher fait irruption dans la voiture d’Ingrid dans le quatrième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 1er septembre 2024 sur TMC. Le secret d’Ingrid va être dévoilé au grand jour…
Dans le quatrième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 1er septembre 2024 sur TMC, Tania (Sandrine Sengier) a décidé d’aider Ingrid à piéger le docteur Meyer, complice de Dany le Boucher. Ainsi, elle est chez le docteur en train de se faire masser les pieds pendant qu’Ingrid est dans sa voiture en train d’écouter leur conversation au téléphone.
Tania explique qu’elle s’inquiète pour Ingrid. Elle craint que Dany lui fasse du mal. Le docteur Meyer la rassure et promet de lui parler. Il rappelle qu’elle est sa sœur. Tania avoue être au courant de l’histoire, mais souligne que cela n’a pas empêché Dany de l’enlever et lui faire subir les pires épreuves. Malgré son différend, le docteur affirme qu’il l’aime et qu’il ne lui fera pas de mal.
Les mystères de l’amour : Tania et Ingrid menacées
Tania demande ensuite à Meyer comment il va faire pour le joindre. Le docteur rappelle que lui et Dany sont pratiquement la même personne. Il explique qu’ils ont beaucoup de points communs et ont la même vision de la vie. Alors qu’Ingrid (Carole Dechantre) écoute attentivement leur conversation, Dany le Boucher débarque dans sa voiture ! Il fait donc capoter son plan.
Plus tard, Ingrid et Tania sont chez le docteur Meyer, qui est accompagné de Dany le Boucher. Ils avaient compris leur plan. Elles sont en danger et le docteur pointe son arme sur elles. Puis, Ingrid assure à Dany qu’elle préfère le voir en prison que mort. Elle veut le dénoncer pour le protéger. Mais Dany estime que la prison est pire que la mort. Puis, Ingrid se transforme en… Emilie !
L’aveu choc de Dany le Boucher dans Les mystères de l’amour
Emilie demande à Dany le Boucher de prier et de se repentir. Mais il affirme que le seigneur n’existe pas, au grand dam de sa sœur. Cette dernière demande d’être seule avec son frère. Dany accepte et demande à Meyer et Tania d’aller dans la salle d’à côté. Emilie lui rappelle un souvenir d’enfance. Quand elle était petite, alors que tout le monde pensait qu’elle allait mourir, Dany a prié pour que sa sœur reste en vie. Elle a guéri miraculeusement sans que personne ne comprenne pourquoi.
Dany le Boucher (Vincent Pietton) refuse de croire en cette théorie et estime que cela est dû au hasard. Mais Emilie insiste et demande à son frère de redevenir le gamin qu’il était. Puis, Dany fait un aveu choc concernant ce souvenir. Il a prié pendant des heures pour elle et au moment de retourner à la maison, Emilie était encore au plus mal, il lui restait que quelques heures. Elle se montre rassurante en expliquant qu’il l’a sauvé donc tout va bien.
Les mystères de l’amour : la fin de Dany le Boucher, le mystère Ingrid / Emilie enfin dévoilé
Mais Dany assure que ce n’est pas le seigneur qui a sauvé sa sœur. Il affirme avoir fait une chose horrible : il a prié le diable ! Dany le Boucher a demandé au diable de prendre son âme pour rendre la vie à Emilie. C’est pour cette raison qu’elle a guéri. Emilie n’en revient pas ! Cela explique la double personnalité d’Ingrid. Jean-Luc Azoulay, le producteur et scénariste de la série, dévoile donc enfin le secret de ce personnage phare.
Dany le Boucher a commis tous ses meurtres, car il avait vendu son âme au diable pour sauver sa sœur. Le diable a pris la moitié de son âme pour le côté Ingrid et Dieu a pris l’autre moitié. Emilie demande à son frère de reprier. Dany fait une prière et demande pardon. Il demande de se délier de son pacte avec le Mal. Un orage gronde alors que le ciel est bleu. Plus tard, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) annonce à Guéant (Jean-Luc Voyeux) qu’Ingrid a emmené Dany le Boucher au commissariat.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.