Skip to content

“Le visage d’Augustin intrigue” : Céline Saffré (Familles nombreuses) révèle avoir sollicité un test génétique pour déterminer l’éventuelle pathologie de son fils

Dans une story publiée sur Instagram, Céline Saffré (Familles nombreuses) a évoqué l’éventuelle pathologie présentée par son fils Augustin.

En 2022, les fans de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL faisaient la découverte de la famille Saffré. Céline et Fabrice, son époux, avaient dévoilé le quotidien de leur grande famille. Mais leur participation au docu-réalité de TF1 s’est terminée après une saison. Le couple a accueilli un dixième enfant le 29 juillet dernier. “Papa complètement gaga de sa fille. Notre petite fusée est venue agrandir notre merveilleuse famille en à peine 3 heures de temps. Tout le monde va bien. On vous la présente très bientôt”, avait-elle écrit sur Instagram.

Céline Saffré (Familles nombreuses) fait des révélations sur son fils Augustin

Ce 15 octobre, c’est pour aborder un sujet sérieux que la mère de famille s’est exprimée sur Instagram. Elle a en effet livré quelques explications sur la pathologie dont souffre son fils Augustin. Dans une vidéo postée en story, elle a tout d’abord affirmé : “Bon, je vous reprends, parce que c’est un sujet dont je n’ai pas beaucoup parlé, mais pour les nouveaux abonnés, j’ai souvent la question. Le visage d’Augustin les intrigue beaucoup. Les gens me demandent s’il a un handicap, s’il a une malformation….” Puis, elle a expliqué : “Pour répondre aux nouveaux abonnés, Augustin est né avec un nez aplati. Il n’a aucun problème de développement, quoi qu’il en soit. C’est vraiment une caractéristique physique chez lui, qui serait sûrement due, et je précise sûrement parce qu’on n’a pas encore eu les résultats des tests génétiques, à une dysplasie cranio-fronto-nasale. Mais chez Augustin, c’est très peu prononcé, puisqu’il n’y a que son nez qui est impacté.” Elle a précisé que des tests génétiques avaient été effectués afin de vérifier cette hypothèse, qu’ils étaient assez longs. Elle a ajouté que son fils était un enfant en bonne santé malgré cela, assurant qu’il pourrait bénéficier d’une opération chirurgicale lorsqu’il serait plus grand s’il se sentait gêné par cette petite malformation congénitale.

Céline Saffré : sa récente frayeur pour sa fille Rose

Fin septembre dernier, c’est pour sa fille Rose que la mère de famille a sollicité une expertise médicale. En effet, la petite fille avait perdu connaissance après s’être plainte de douleurs abdominales. Après avoir subi une échographie du ventre et un bilan sanguin qui ne montraient aucun souci, la petite fille se sentait mieux le lendemain. Céline Saffré avait publié le texte suivant sur Instagram, après l’incident : “Autant vous dire que je n’ai rien vu venir. Tous les enfants étaient forcément à la maison lors de son malaise et les plus petits ont eu très peur de la voir comme ça. Il a fallu mettre des mots sur ce qui s’est passé pour ne pas les laisser dans l’inquiétude et la peur. Quelle belle fin de journée. Je m’en souviendrai.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *