Skip to content

“Le redémarrage est compliqué” : Florie Galli (Familles nombreuses) met en place un tableau de comportement pour ses enfants

  • Duyn 

Mercredi 11 septembre, sur Instagram, Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé le grand retour de sa méthode imparable pour inciter ses enfants à bien se comporter au quotidien.

En étant à la tête d’une famille nombreuse, les parents doivent régulièrement faire preuve d’inventivité pour que le quotidien ne se transforme pas en chaos. Pendant un temps, Florie Galli a fait les frais de l’énergie débordante de ses enfants et surtout, de ses triplés Rose, Lucie et Maxime. Mais cela appartient au passé. Avec le temps et son expérience de la parentalité, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a mis en place plusieurs méthodes pour encourager ses bambins à adopter une attitude correcte. Et ce 11 septembre, alors que ses enfants n’ont repris l’école que depuis trois jours, l’influenceuse a mis en place l’une de ses systèmes préférés !

Florie Galli (Familles nombreuses) ressort sa méthode imparable pour inciter ses enfants à bien se comporter

Il n’est pas toujours évident de trouver une méthode ludique pour convaincre des enfants de respecter les règles de base de la vie en communauté. Mais après plusieurs essais, Florie Galli peut se vanter d’avoir trouvé la solution qui fonctionne avec ses triplés : le tableau de comportement ! Voyant que ses enfants se sont facilement prêtés au jeu, la mère de famille n’a pas hésité à le remettre en place. “C’est parti pour la nouvelle saison de ‘Qui aura le plus de coeurs ?'”, a-t-elle déclaré, en story Instagram. Et en dévoilant les premiers scores de Rose, Lucie, Maxime et Paul, l’influenceuse n’a pas exagéré en lançant : “Le redémarrage est compliqué…”

Florie Galli (Familles nombreuses) : en quoi consiste sa méthode du “tableau de comportement” ?

Le principe du tableau de comportement est simple. Chaque jour, les enfants de la tribu Galli se voient attribuer un coeur ou une croix, en fonction de leur attitude dans diverses situations et tâches du quotidien : “retour de l’école”, “rangement à la maison”, “comportement à la maison”, etc. Si les principaux concernés parviennent à collecter trois coeurs d’affilée, Florie leur offre “un privilège”. Mais pour le moment, aucun des enfants de la jeune femme ne se verra offrir une récompense… En effet, Maxime, Lucie, Rose et Paul ont plus de croix que de coeurs à leur actif. Mais rien n’est joué et cela peut très vite changer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *