Skip to content

“Le gain de temps est inestimable” : Vanessa Benaïssa (Familles nombreuses) se confie sur une tâche de son quotidien pas du tout écologique qui la sauve

  • Duyn 

Sur Instagram, ce vendredi 20 septembre, Vanessa Benaïssa (Familles nombreuses) a expliqué bénéficier d’un appareil qui l’aide dans ses tâches du quotidien et dont elle ne se passe pas, même si ce n’est pas écologique.

Ils ont fait les beaux jours du programme de docu-réalité de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL, avant de quitter l’émission. Mais la tribu Benaïssa continue de partager ses aventures quotidiennes de famille nombreuse sur Instagram. À la tête d’une tribu de cinq enfants – Yliès, Nélia, Soheyl, Kamyl et la petite dernière Janah – Vanessa et Akim Benaïssa ont de quoi faire. La mère de famille n’hésite pas à mettre en avant ses bambins, notamment sa dernière, qui a fêté ses 18 mois en août. Sur Instagram, Vanessa lui avait rendu un bel hommage en faisant parler la fillette : “Ça y est, un an et demi que je suis là. Je suis encore un mini pouce, mais maintenant que je marche, je peux vous dire que la vie est belle ! Je sais faire des cris d’animaux et ça fait beaucoup rire ma famille”, avait-elle notamment écrit en légende d’une vidéo touchante. La mère de famille n’hésite pas non plus à organiser des foires aux questions et à prodiguer des conseils. Début septembre, elle répondait franchement à une maman qui lui indiquait ne plus en pouvoir de l’allaitement : “Quand on arrive à cette situation, où l’allaitement n’est plus du tout un plaisir, mais une corvée, il faut savoir dire stop !”

Vanessa Benaïssa (Familles nombreuses) n’a pas repris le travail

Lors de la rentrée scolaire, Vanessa, qui n’est pour l’instant pas partante à l’idée d’avoir un sixième enfant, a fait des révélations à ses abonnés, après un été passé loin des réseaux sociaux. En effet, ses quatre grands enfants ont bien repris le chemin de l’école, ce qui n’a pas été le cas de Janah vu son âge. Pour autant, la petite fille ne va pas découvrir la crèche. “Si je n’ai pas repris le travail pour le moment, c’est justement pour pouvoir la garder, je n’ai pas du tout envie qu’elle aille à la crèche”, avait confié la maman poule dans une story Instagram.

Vanessa Benaïssa dévoile ce qui la sauve dans ses tâches quotidiennes

Ce 20 septembre, c’est un problème ménager qui occupait la femme d’Akim. “Je me suis laissée déborder cette semaine, j’ai mis 10 ans à choisir un nouveau sèche-linge qui, d’ailleurs, n’a toujours pas été envoyé”, a expliqué Vanessa avant de prendre les devants et d’indiquer : “Alors certes, certains vont me dire que le sèche-linge, ce n’est pas écolo. C’est vrai que ça consomme de l’électricité (le prochain sera avec pompe à chaleur). Mais vraiment, le gain de temps est inestimable avec.” Celle qui a récemment perdu un membre de sa famille a aussi indiqué avoir “perdu l’habitude d’étendre des machines de 10 kilos sur un étendage”. Et pour s’expliquer une nouvelle fois sur l’aspect non-écologique du sèche-linge, elle a conclu : “On essaye toujours de faire attention à la planète, mais on n’est jamais parfait.” De quoi parer à d’éventuels messages de reproches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *