Skip to content

“L’adaptation est compliquée” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque un défi de taille face à l’autisme de ses quadruplés

  • Duyn 

Ce lundi 9 septembre, Rofrane Bambara, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est exprimée concernant cette deuxième semaine de rentrée “très compliquée” pour ses quatre enfants.

Cette rentrée fut un moment particulier pour les quadruplés de Nasser et Rofrane Bambara, qui entrent en cours préparatoire. Leur mère, ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, a exprimé ses inquiétudes car ses quatre enfants autistes intègrent une classe ordinaire. Noor et Kheiry, qui fréquentent une école différente d’Hajar et Chemsy, ont pris le minibus scolaire pour la première fois, une étape importante pour leur maman qui tentait de rester optimiste malgré le stress. Le 8 septembre, elle est revenue sur les craintes ressenties lorsque Kheiry a été le premier enfant diagnostiqué autiste. “Ce jour-là, j’ai eu peur. Peur de l’avenir, peur pour lui. Je me demandais si un jour je le verrais parler, lire ou simplement entendre sa petite voix”, a-t-elle avoué.

Rofrane Bambara en difficulté une semaine après la rentrée

Ce lundi 9 septembre, Rofrane Bambara s’est emparée de ses réseaux sociaux pour faire le bilan de ce début de semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de famille n’est toujours pas sereine lorsqu’elle laisse partir ses enfants à l’école. “Ce matin, le départ au taxi était compliqué pour Kheiry… J’ai hâte qu’il prenne ses marques parce que ça me fait trop mal au cœur de le voir partir comme ça”, a-t-elle indiqué dans sa story du jour, avant d’ajouter une autre situation qui l’a contrariée : “Et Hajar n’était pas du tout d’accord avec son emploi du temps… La reprise de l’orthophoniste s’annonce rude.”

Rofrane Bambara face aux crises de ses enfants autistes

Un peu plus tard, la compagne de Nasser s’est exprimée plus en détail sur cette matinée difficile. “Je ne vous cache pas que c’est une deuxième semaine de reprise d’école très, très, très compliquée. J’appréhendais,” admet-elle. “Cette semaine, on remettait toutes les prises en charge, dont la reprise de l’orthophoniste pour Chemsy et Hajar qui étaient en PLS, qui ne voulaient pas, surtout Hajar. C’était crises sur crises ! Et Kheiry ne voulait pas monter dans le taxi… On a eu un couac sur les horaires, alors on a dû aller chercher les enfants à l’école en urgence pour les ramener chez l’orthophoniste. Une matinée vraiment pas facile, l’adaptation à toutes les nouveautés est compliquée. Septembre, c’est le mois où l’organisation se met en route. Il faut juste être patients et les encourager.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *