Le finaliste de la 11ème saison de la Star Academy s’est confié à Télépro sur sa relation avec Amélie, une danseuse qui le soutient depuis longtemps. Après une télé-réalité, une tournée et un single, les liens qui l’unissent à sa petite amie semblent toujours être aussi forts…
Après plusieurs semaines de compétition dans le château de Star Academy, Julien Lieb a terminé deuxième du télécrochet diffusé sur TF1. Lors du dernier prime, le jeune homme s’est incliné face à Pierre Garnier, qui a remporté la finale de la 11ème saison de l’émission culte des années 2000. Celui qui n’a pas eu peur de dénoncer certaines injustices a dévoilé son premier single, “Encore une fois”, en mai 2024, et a terminé la tournée avec ses anciens camarades en juillet. Julien a ainsi pu retrouver son quotidien et sa petite amie, Amélie.
Il y a quelques mois, l’ancien candidat de la Star Ac’ s’était confié à Télé-Loisirs sur les liens qui l’unissent à Amélie. “Forcément, il y a eu des hauts et des bas. On n’était pas habitués à être séparés comme ça pendant trois mois, sans pouvoir presque se parler, sans savoir pour ma part, comment évoluait sa vie, si tout allait bien pour elle”, avait-il avoué. “On essayait de se concentrer sur ce qu’on savait l’un de l’autre et le fait que l’on était confiants et que ça allait bien se passer. Au final, ça nous a bien plus rapprochés qu’autre chose”, avait fini par conclure Julien.
Amélie, le soutien de Julien dont il ne peut pas se passer
Julien a confirmé être toujours amoureux d’Amélie, lors d’un entretien pour Télépro. “C’est mon soutien”, a-t-il affirmé. Avant de développer : “Elle m’aide énormément. Ce genre de pilier dans un nouveau monde dans lequel tu arrives où les relations peuvent être faussées par les gens que tu peux rencontrer ou par le statut que tu es en train d’obtenir”.
Amélie, évoluant aussi dans le milieu artistique en tant que danseuse, comprend facilement ce qu’il traverse. “Le fait d’avoir quelqu’un que j’ai rencontré avant et qui soit aussi dévouée. Elle est danseuse, donc elle travaille aussi dans ce sens-là, mais elle est hyper investie et en restant en dehors aussi”, explique l’ex-académicien. Toutefois, Julien souhaite qu’elle puisse s’épanouir de son côté : “Je n’avais pas envie qu’elle s’implique plus que ça, dans le sens où je ne veux pas qu’elle soit labellisée comme ‘meuf de Julien Lieb’, je veux qu’elle ait sa propre carrière”. Une relation qui n’a pas toujours été facile à entretenir, notamment pendant le séjour du chanteur au château.