Jean-Pascal Lacoste, qui s’est fait connaître dans la première saison de la Star Academy (TF1) en 2001 et que l’on retrouve dès ce lundi 2 septembre dans Les Cinquante sur W9, revient pour Télé-Loisirs sur l’émission qui l’a lancé il y a plus de vingt ans.
23 ans plus tard, aucun fan de la Star Academy n’a oublié “L’agitateur”, surnom de Jean-Pascal Lacoste qui s’est fait connaître dans la toute première saison du télé-crochet de TF1. Jean-Pascal, qui était toujours prêt à mettre l’ambiance dans le château de Dammarie-les-Lys, a marqué l’édition avec son franc-parler et son humour. Deux décennies plus tard, celui qui était en couple avec Jenifer n’a pas changé. Le Basque retrouve la vie en communauté dans Les Cinquante puisqu’il est au casting de la troisième saison diffusée dès ce lundi 2 septembre sur W9.
“Ils ne déconnent pas assez” : Jean-Pascal Lacoste donne son avis sur la Star Academy
Jean-Pascal est donc de retour dans une téléréalité, plus de vingt ans après sa première expérience sur TF1. “Pour moi, c’est plus une découverte qu’un renouveau. Parce que la téléréalité à mon époque, ce n’était pas du tout la même. Et je mets le jeu Les Cinquante au même niveau que la Star Ac, dans le ressenti”, confie l’ancien candidat à Télé-Loisirs. Il admet garder un œil sur l’émission qui l’a fait connaître, sans pour autant la suivre assidûment. “Je regarde toujours un peu parce que, souvent, on me pose des questions et j’aime bien avoir regardé les choses avant de donner mon avis. Pour moi, il y a certaines choses qui ont changé, ça reste la Star Ac mais ils ne déconnent pas assez. C’est une école, ils apprennent un métier mais on ne me fera jamais croire que douze gamins dans un château ne font pas les cons. Des fois, j’aimerais qu’il y ait un peu plus de vie”, souligne-t-il.
Jean-Pascal Lacoste (Star Academy) : “Ça reste un peu notre château”
Jean-Pascal Lacoste reste cependant “un amoureux de ce programme”. “La Star Ac reste emblématique, c’est ce qui m’a fait naître. C’est peut-être un regard qui n’est pas objectif parce que moi j’ai fait la une et qu’il y a toujours une part de jalousie. On en parle toujours avec les anciens parce que ça reste un peu notre château.” Pourtant, ce château, il devra encore devoir le “prêter” puisqu’une nouvelle saison de la Star Academy arrivera d’ici quelques semaines sur TF1. Après le succès de la dernière tournée et l’engouement autour du vainqueur Pierre Garnier, le retour de l’émission culte est prévu le samedi 12 octobre !