Skip to content

« Je ne me suis jamais projeté » : un des trois agriculteurs évincé de L’amour est dans le pré sort du silence

  • Duyn 

Ce lundi 19 août, M6 a donné le coup d’envoi de la dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré avec les speed datings des premiers agriculteurs. Des agriculteurs qui ne sont plus que douze, après l’abandon de trois d’entre eux, dont Damien, qui a avancé les raisons de son éviction dans Le petit bleu d’Agen.

Ils étaient quinze, et à la fin il n’en reste que douze. Alors que Karine Le Marchand et M6 avaient officiellement lancé la dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré avec la diffusion des portraits, les fidèles du programme champêtre ont remarqué que trois agriculteurs avaient disparu du paysage. Les absents n’ont en effet pas eu l’occasion de venir à Paris pour rencontrer leurs prétendantes. La production a en effet décidé d’écarter Cyril, Guy, et Damien du casting de cette édition, pour des raisons diverses. Pour l’un des trois candidats à l’amour, le couperet est tombé après que les équipes de l’émission, très attentives, se sont aperçues qu’il n’était pas un cœur à prendre. “En réalité, il n’était pas vraiment célibataire, ce qui est quand même une des conditions principales à la participation de l’émission. Il était toujours en couple, et on leur dit à tous au début : Attention, tout se sait ! On finit toujours par tout apprendre”, révélait la productrice Gabriella Mather à nos confrères du Parisien.

Damien a “saisi l’opportunité” avant de la repousser

A priori, ce petit coquin ne serait pas Damien, lequel a avancé une toute autre raison pour expliquer son retrait. “Je n’étais pas prêt”, a confié le Lot-et-Garonnais, lorsqu’un journaliste du Petit bleu d’Agen l’a contacté. Le céréalier n’avait pas postulé de lui-même et s’était laissé convaincre par sa sœur, désespérée que son frangin “ne soit jamais tombé amoureux”. Tout s’est accéléré, peut-être un peu trop pour ce novice en séduction.

“On m’a contacté en novembre pour me dire que j’avais été pris, je suis ensuite allé à Paris pour tourner le portrait… Tout est allé très vite, je n’ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non”, a confié celui qui est également conseiller municipal dans sa commune de Lavardac. Dos au mur, il a accepté avant de regretter sa décision : “J’ai saisi l’opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me suis jamais projeté dans l’émission”. C’est loin du champ des caméras que le célibataire compte bien trouver l’âme sœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *