Les Jeanson prennent leurs marques depuis qu’ils ont emménagé dans un appartement parisien. Marie-Alix, qui s’empresse d’organiser ce nouvel espace malgré quelques petits désavantages, met en avant un détail qui fait toute la différence.
La famille Jeanson, ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, a récemment fait son retour en métropole après deux ans passés à La Réunion. Après avoir passé l’été dans leur maison de campagne en Charente, Marie-Alix, son mari Alexandre et leurs cinq enfants se sont enfin installés en région parisienne. La famille a emménagé dans un appartement vide en attendant l’arrivée de leurs meubles en provenance de La Réunion. Marie-Alix, satisfaite de ce nouveau logement malgré quelques ajustements nécessaires, partage régulièrement les avancées de l’aménagement avec sa communauté. Malgré les inconvénients de leur nouveau cocon – cuisine “en mode camping”, chambres où l’on dort par terre, ou encore une seule petite salle de bain pour toute la famille – Marie-Alix garde une attitude positive, rassurée par le fait que les conditions sont temporaires.
Marie-Alix Jeanson savoure la vue imprenable depuis son appartement
Marie-Alix Jeanson s’active, comme chaque jour depuis son retour à Paris, de manière à créer un environnement confortable pour toute sa famille. Bien que le clan ait vécu deux belles années dans une maison spacieuse sur l’île de la Réunion, la maman de 41 ans trouve de plus en plus de charme à son appartement. Mercredi 11 septembre, un rayon de soleil traverse la pièce principale. Marie-Alix saisit le moment, publie le cliché en story Instagram, puis s’extasie : “Tellement de lumière”. Depuis sa fenêtre, elle met une autre qualité de son appartement en avant. “Il y a une chose que je ne vous ai pas montrée”, indique-t-elle, en partageant cette fois la vue imprenable sur Paris et ses monuments, les Invalides et Montmartre. Pas de doute, Marie-Alix Jeanson est conquise par sa nouvelle vie parisienne.
Une seule petite salle de bain pour toute la famille
Après s’être occupée de la rentrée scolaire des enfants, Marie-Alix a fait savoir qu’elle retrouvait ses habitudes sportives après plusieurs semaines sans courir. C’est autour de la tour Eiffel et sur les quais de Seine que la mère de famille s’est offert une course de presque dix kilomètres. Le lendemain, elle publiait une vidéo dans laquelle elle optimisait la seule petite salle de bains de l’appartement pour ses sept occupants, soulignant l’importance de l’organisation dans leur nouveau logement. Expérimentée suite à ses onze déménagements, Marie-Alix continue d’appliquer des astuces pratiques pour rendre leur espace de vie le plus agréable possible.