Skip to content

“Il a été suivi toute l’année” : Hanaa Elah (Familles nombreuses) tente le tout pour le tout pour faire sauter une classe à son fils Keyden

Ce mardi 10 septembre, Hanaa Elah, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, évoque la précocité de son fils qui vient de rentrer en CP. La maman revient sur les difficultés rencontrées pour qu’il intègre enfin une classe adaptée.

Depuis plusieurs mois, les fidèles de Familles nombreuses : la vie en XXL suivent le quotidien de la famille Elah. Hanaa et son mari Irshad sont parents de quatre enfants : Aylan, Keyden, et les jumeaux Eyna et Emyr. Diagnostiquée stérile à 23 ans, Hanaa a réalisé son rêve de maternité grâce à la PMA. Aujourd’hui, elle entame un nouveau protocole pour espérer avoir un cinquième enfant. Dans l’épisode du 6 septembre, Hanaa partage les défis de ce parcours médicalisé, expliquant que le processus peut être difficile pour le couple. Le même jour, la mère de famille expliquait sur Instagram que son fils Aylan était resté à la maison, car il était malade. Hanaa, agacée, a exprimé sa colère, reprochant aux parents de ne pas garder leurs enfants malades chez eux.

Hanaa fait état de l’avance de Keyden en classe

Ce lundi 9 septembre, Hanaa a partagé en story un cliché de son deuxième fils, visiblement concentré sur ses devoirs à la maison. “Ce petit mec, ce n’est vraiment pas un CP. La vérité, c’est un CE1”, a-t-elle noté. Frappée par la rapidité du garçon à exécuter ses exercices, et ceux de son grand frère à vitesse grand V, la maman s’inquiète pour sa scolarité : “C’est comme ça depuis la rentrée… Il s’ennuie pendant ses devoirs, il réclame ceux de son frère, donc je me demande comment c’est en classe pour lui. C’est reparti pour un tour cette année.”

Hanaa Elah (Familles nombreuses) : “J’espère que ça sera mieux pris en compte”

Dès le lendemain, Hanaa Elah s’est saisie de son téléphone pour revenir sur la précocité de son fils. En partageant son expérience, la compagne d’Irshad a appris par une abonnée que les évaluations nationales auraient lieu cette semaine. “Ils vont facilement évaluer le niveau de Keyden. Ça tombe à pic !”, se rassure-t-elle. “Il a déjà été suivi toute l’année dernière, en moyenne section, par la psychologue scolaire, pour savoir si on devait faire un passage anticipé au CP suite à un décrochage. Finalement, ça avait été pris en compte trop tard. J’avais espéré le mettre en CP/CE1 cette année pour qu’il puisse travailler avec les deux en fonction des besoins. Mais il n’est qu’au CP, donc j’ai toujours le même retour à la maison : ‘Je m’ennuie, je connais déjà, trop simple, trop long…’ J’espère que ce sera mieux pris en compte et qu’on va pouvoir s’adapter à son niveau”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *