A l’occasion du 1000ème épisode d’Ici tout commence, nous sommes allés à la rencontre de Mikaël Mittelstadt sur le tournage de la série. L’opportunité pour lui de se confier sur le grand retour de Greg !
Après plusieurs mois d’attente, Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) sont enfin de retour ! Une nouvelle de taille pour les fans de la première heure tant le couple est devenu emblématique de la série de TF1.
S’ils avaient quitté l’institut Auguste Armand de reprendre l’hôtel Beaumont, ils sont désormais de retour afin de prêter main forte à leurs plus proches amis. Eliott aide, en effet, Hortense (Catherine Davydzenka) à encadrer le concours tandis que Greg est venu soutenir Lionel (Lucien Belves).
Son meilleur ami traverse ainsi une période familiale très compliquée. Des difficultés qui vont pousser Greg à faire le chemin pour lui remonter le moral.
À l’occasion du millième épisode, nous sommes allés sur le tournage d’Ici tout commence afin d’aller à la rencontre de Mikaël Mittelstadt. Le comédien a d’ailleurs été très clair sur les raisons qui l’ont poussé à revenir :
“On a accepté de le faire pour le public, pour les fans”
“On a accepté de le faire pour eux. Pour le public, pour les fans. Oui, complètement !” Et quand on lui demande si les gens lui demandent de reprendre son rôle de Greg dès qu’ils le croisent dans la rue, il répond :
“Ils ne nous le disent pas tant que ça en soi. Je pense qu’ils sont très respectueux du fait qu’on a formulé le désir de partir et que si on n’est plus là, c’est parce qu’on a voulu le faire, en fait. Donc, c’est vrai, une ou deux fois, on a des ‘quand est-ce que vous revenez ?”’
“Jusqu’à récemment, on était un peu en mode ‘On ne sait pas !’ Et maintenant, on a pu leur dire… C’est entièrement pour eux qu’on le fait, quoi” confirme l’acteur à notre micro. Mais alors, qu’est-ce que cela fait d’être présent sur ce millième épisode après avoir été là le tout premier jour ?
“Il nous poursuit tous les jours”
“Le premier jour, il nous poursuit tous les jours. Surtout, quand on revient, la nostalgie, l’émotion, elle vient de là. Surtout qu’en plus, là, j’ai à nouveau la barbe, comme au premier jour. Les tout premiers épisodes, j’avais la barbe. Et c’est Nico qui m’a dit : ‘tiens, j’ai un flashback direct sur le premier jour, quoi !’ Et c’est touchant.” Des déclarations qui devraient faire plaisir aux fans.