Florent Pagny a été invité sur le plateau de la Star Academy, plus d’une fois ! Cependant, en 2001, le chanteur et ténor français s’est sérieusement disputé avec une ex-candidate, devenue très populaire à sa sortie du château.
En novembre 2023, la Star Academy est revenue pour une onzième saison sur TF1. Et quelle saison ! Elle a réuni pas moins de quatre millions de téléspectateurs chaque samedi, clôturant l’édition avec le sacre de Pierre Garnier. Et le plateau du studio 217 a vu passer pléthore d’artistes francophones et internationaux en tout genre… Pascal Obispo, Lara Fabian, Beyoncé, Céline Dion, Rihanna, Vitaa, Yseult mais aussi Florent Pagny. L’interprète de Ma liberté de penser, qui vient de donner de ses nouvelles après une longue bataille contre le cancer, a accepté l’invitation plus d’une fois depuis l’édition 2001 ! Malheureusement, son premier souvenir de la Star Academy a été marqué par un accrochage avec l’une des candidates et amie de Jennifer. Depuis, c’est la guerre entre les deux !
Florent Pagny invité à la Star Academy en 2001 : il se dispute sérieusement avec…
Florent Pagny avait accepté, en 2001, d’être le parrain de la première édition du télécrochet. Ainsi, le chanteur a pu suivre les carrières de certains ex-candidats, qu’il a recroisés à plusieurs reprises, à l’issue de l’aventure. Seulement, depuis plusieurs années, le courant ne semble pas du tout passer avec une ancienne camarade de Jenifer ! “Cette gamine, j’étais parrain de la première Star Ac’ où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m’évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. Je l’ai vue une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : “Oh toi, j’ai compris !”” a-t-il confié, lors d’un entretien avec Philippe Vandel, en ciblant clairement Olivia Ruiz.
Olivia Ruiz accuse Florent Pagny d’enfoncer le clou : “Il s’acharne sur mon dos”
Si Florent Pagny a la dent dure et ne manque pas d’évoquer l’animosité qu’il ressent envers la jeune femme, cette dernière n’a rien caché de son agacement et de son incompréhension. Dans les colonnes de nos confrères de Femme actuelle, l’interprète de La Femme chocolat a déclaré : “Je suis hypersensible. Florent Pagny qui s’acharne sur mon dos, je n’y comprends rien. Il est très pushy. Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais bon… De façon globale, j’ai tendance à être très sensible à la critique. Ma philosophie, c’est : “N’accorde pas trop d’importance à cet enfoiré qui t’a fait du mal.”” Au moins, ça a le mérite d’être clair, mais on doute que cela suffise à calmer Florent Pagny !