Héléna, révélée par la Star Academy, continue de conquérir le cœur du public avec des chansons qui résonnent fort. Mais derrière les mélodies envoûtantes et les clips vibrants se cache toujours une jeune femme qui lutte encore avec ses complexes.
Depuis sa sortie de la Star Academy face à Pierre Garnier, Héléna a su se faire une place dans le paysage musical francophone. Ses titres Aimée pour de vrai, Nouveau cœur et surtout Summer Body ont marqué un tournant dans sa carrière. Ce dernier, dévoilé quelques semaines avant l’été, s’est d’ailleurs rapidement imposé comme un véritable hymne au body positive, diffusé sur toutes les ondes. Il faut dire que le titre célèbre l’acceptation de soi et invite à embrasser son corps tel qu’il est. Un beau message pour lequel Héléna Bailly n’a pas fait les choses à moitié !
Dans la foulée, la jeune Belge a sorti un clip vibrant, mettant en avant la beauté de chaque corps, sans exception. Parmi les visages présents dans cette courte vidéo, celui de Camille Cerf, ancienne Miss France, qui a touché le cœur des spectateurs en se prêtant au jeu pour une raison des plus personnelles. “Quand elle a sorti sa chanson Summer Body, ça m’a beaucoup touchée. J’ai beaucoup aimé le message, c’est vraiment dans ce que j’essaie de véhiculer. Ça faisait sens pour moi de participer”, confiait la reine de beauté sur le tournage du clip. Mais si Héléna y met autant de cœur c’est qu’elle aussi continue de lutter pour accepter son corps.
Héléna Bailly se confie sur ses complexes vis-à-vis de son poids
Dans le making of de Summer Body, diffusé ce jeudi 19 septembre, la jeune chanteuse se met à nu. “C’est un thème qui me tient à cœur parce que j’ai un rapport avec mon poids toujours compliqué depuis très longtemps et parce que j’ai toujours fait des régimes à répétition à chaque fois que je voyais l’été arriver”, confie-t-elle. Pourtant, cette année, la donne a changé. Emportée par le tourbillon de la Star Academy et surtout l’interminable tournée de la promotion, Héléna n’a tout simplement pas eu le temps de s’adonner à ces régimes épuisants. Et pour chance, ç’a été une révélation pour elle : “Je me suis rendue compte que j’étais bien plus heureuse en vivant ma vie pleinement plutôt qu’à être enfermée chez moi à essayer de perdre 5 kilos qui ne font pas spécialement la différence et qui ne me rendent pas spécialement heureuse. Une prise de conscience qu’elle a souhaité transmettre.
Héléna (Star Acadeemy) : inutile de “plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi”
Pour faire passer son message, l’acolyte de Pierre Garnier décide d’aborder le thème de l’acceptation de soi de manière décomplexée et légère, et même avec une pointe d’humour. “Cette année, mon summer body, je ne l’ai pas, et tant pis, ce n’est pas grave”, plaisante-t-elle avant d’ajouter : “Là, je mange une pizza et je suis très heureuse de la manger. Je n’ai pas envie de culpabiliser parce que je vais peut-être prendre 300 grammes demain.”. Inutile de “plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi”, comme le dit si bien la jeune femme.