Skip to content

“Cela me correspond bien” : Lucie Bernardoni confirme son rôle de répétitrice dans la prochaine saison de Star Academy

  • Duyn 

Lucie Bernardoni s’est confiée sur les derniers mois très intenses qu’elle a vécus en tant que coach vocale sur la tournée de la Star Academy 2023. Elle a aussi évoqué son lien très spécial avec l’émission depuis sa participation en tant qu’élève, il y a 20 ans.

Après la fin de la tournée de la Star Academy 2023, Lucie Bernardoni, répétitrice de l’émission, espérait se reposer. Cependant, elle est tombée gravement malade à son retour chez elle. Immobilisée, elle a pu compter sur le soutien de son amie Marlène Schaff, qui est venue l’aider en prenant soin d’elle et de sa fille. Écœurée par les messages de haine et de diffamation qu’elle reçoit, Lucie a pris la décision de quitter X (anciennement Twitter) et TikTok pour préserver son bien-être, préférant se concentrer sur des plateformes plus positives comme Instagram et Facebook. Côté professionnel, la répétitrice de la Star Ac’ a annoncé une nouvelle étape de sa carrière : elle rejoint la troupe de la comédie musicale “Je vais t’aimer” au Casino de Paris, où elle interprétera le rôle de Louise.

Lucie Bernardoni revient sur son expérience durant la tournée

En apprenant ce beau et nouveau projet de Lucie Bernardoni, les fans du célèbre télécrochet de TF1 ont pris peur. Va-t-elle signer pour une douzième saison à la Star Academy ? Dans une interview accordée à Nice Matin, elle revient sur son lien fort avec l’émission, que ce soit en tant qu’élève ou coach vocal. Pendant quatre mois, Lucie a accompagné Axel, Candice, Djebril, Héléna, Lénie, Julien et Pierre à travers la France, la Belgique et la Suisse. “La tournée, c’est quand même le cadeau ultime : tous les soirs, c’est un vrai échange, il n’y a pas d’écran entre les artistes et le public. Les élèves de la Star Ac’ se retrouvent artistes sur scène, il n’y a pas de faux pas possible”, a-t-elle confié.

Lucie Bernardoni : “Star Academy est devenue vraiment légendaire”

Lucie Bernardoni, qui a intégré le casting de la Star Academy en 2004, à seulement 17 ans, en est devenue la répétitrice pour la deuxième année consécutive. Cependant, elle garde un souvenir précieux de ses répétiteurs lorsqu’elle participait à l’émission avec Grégory Lemarchal : “Mes plus beaux souvenirs en tant qu’élève, ce sont mes répétiteurs. Je me souviens encore de Matthieu Gonet et Jasmine Roy à l’époque, c’étaient mes piliers. Être répétitrice me correspond bien. J’aime créer quelque chose de A à Z, être tous les jours avec eux, avoir une vraie continuité”. Malgré ses appréhensions concernant sa légitimité, elle a su se réinventer : “J’ai réussi à faire le deuil de moi, élève ado, pour y retourner d’une autre manière. C’est une histoire qui ne s’arrête pas. C’est en même temps une continuité et quelque chose de très nouveau. C’est vrai que j’ai l’impression d’avoir un fil qui me lie à la Star Academy. C’est émouvant de savoir que 20 ans plus tard, les gens sont toujours présents. On a une nouvelle génération qui suit cette émission. Star Ac’ est devenue vraiment légendaire.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *