Ce jeudi 15 août 2024, Cécile Chaduteau a fait part de son immense chagrin sur Instagram après avoir appris la brutale disparition d’une proche. L’âme en peine, la professeur d’expression scénique de la Star Academy a naturellement salué sa mémoire.
En novembre dernier, le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour accueillir de nouveaux pensionnaires ! Pas peu fière d’avoir rejoint l’équipe enseignante de la onzième saison de la Star Academy, Cécile Chaduteau a pris plaisir à s’illustrer en tant que professeur d’expression scénique. Une nouvelle édition marquée par la belle victoire de Pierre Garnier, qui depuis cartonne dans l’industrie de la musique. Dans les colonnes de France Dimanche, la collègue de Lucie Bernardoni, bien que conquise par son immense talent, a révélé qu’elle ne s’y attendait pas !
“On ne sait jamais qui va réussir à toucher le plus le public”, a confié Cécile Chaduteau en toute transparence à nos confrères. “Jusqu’à la finale, le suspense était entier. Et puis, pour moi, au risque d’être un peu ‘gnangnan’, ils ont tous gagné dans mon cœur”. Côtoyant quotidiennement les artistes en herbe, Cécile Chaduteau s’est toujours efforcée de garder une certaine neutralité durant le tournage : “Tout comme on ne peut choisir entre ses enfants, je n’ai jamais eu de préférence entre mes élèves. Je retiendrai juste que cette promotion était exceptionnelle”.
Un été marqué par une brutale disparition
Etant la chorégraphe de la comédie musicale Flashdance, Cécile Chaduteau a également eu l’immense joie de travailler avec une ex-candidate de la Star Academy : Carla Dona, qui a participé à la précédente édition du télé-crochet. A ces yeux, l’émission emblématique de TF1 peut être un véritable tremplin ! “Carla était très douée, mais a pourtant été éliminée rapidement. Et la voilà aujourd’hui dans le rôle principal d’un spectacle qui cartonne depuis plusieurs semaines au Casino de Paris et à Bobino avec plus de 40 000 spectateurs”, s’est réjouie la maman de Kim Melville en louant son joli parcours : “Elle a beaucoup travaillé, et ça paie aujourd’hui”.
Aimant constamment garder un lien avec ses admirateurs, Cécile Chaduteau est naturellement très active sur ses réseaux sociaux. Mais ce jeudi 15 août 2024, l’artiste de 53 ans n’avait pas le coeur à la fête. Et pour cause, la star a révélé qu’elle venait de perdre une proche prénommée Pauline Fazzari et qui s’illustrait en tant que coiffeuse perruquière. Tout en relayant un cliché de la défunte, la pétillante blonde a ajouté en légende : “Tu vas tellement nous manquer ma Popo. Que les anges prennent soin de toi. On t’aime à l’infini”. Un très bouleversant hommage.