Skip to content

“Avant, c’est la mairie qui finançait” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) apprend une mauvaise nouvelle pour son porte-feuille

Ce vendredi 13 septembre, Rofrane Bambara documente la suite de ses péripéties. Entre l’organisation de sa journée pour aller chercher les enfants dans des écoles différentes et la bourde de Nasser, la maman expose un nouveau problème dans ses mésaventures de la rentrée.

La rentrée scolaire 2024 est signe de renouveau chez les Bambara. Une semaine après avoir traversé les premiers désagréments, Rofrane peut enfin souffler. Le 11 septembre, la maman révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL a accompagné son fils Chemsy à son premier cours de cirque, une activité extra-scolaire qu’il attendait avec impatience. “Il était content d’y aller. Ça s’est plutôt bien passé”, avait-elle déclaré sur ses réseaux sociaux. Avec ses quatre enfants répartis dans deux écoles différentes, l’organisation est complexe. Bien que les taxis aident pour une partie des trajets, Kheiry et Noor doivent prendre les transports en commun, ce qui est difficile pour eux et angoissant pour Rofrane. Une organisation millimétrée mise en péril par son mari. En effet, Nasser est récemment parti au travail avec les clés de sa voiture, ce qui a perturbé sa journée.

Rofrane irritée par la bourde de son mari

“Je viens de terminer une partie des péripéties. Heureusement, j’ai pu déposer tout le monde à l’école”, se félicite Rofrane Bambara, toujours un peu agacée par la bourde de son mari. “Maintenant, je dois courir récupérer les clés de voiture au travail de Nasser, à l’hôpital ! J’attends un taxi… Sachant que ce matin je devais aller à la mairie de la ville où sont scolarisés Kheiry et Noor, et après l’autre mairie pour le souci de cantine. Après, j’ai les quatre petits qui sortent à la même heure, c’est-à-dire à midi. Et ils n’ont pas de transports, donc il faut que j’aille les chercher. C’est vrai que j’avais besoin de cette péripétie de clés Nasser Bambara, merci beaucoup !”, lance-t-elle ironiquement ce vendredi 13 septembre.

Rofrane Bambara dans le flou après le passage d’une nouvelle loi

Une fois que Rofrane a récupéré sa voiture, elle s’est emparée de ses réseaux sociaux pour expliquer en détails le problème qu’elle rencontre avec la cantine de Chemsy et Hajar, qu’elle va chercher plus tôt que prévu à l’école pour pouvoir récupérer à temps leurs frères et sœurs, dans l’autre école : “Je suis passée à la mairie pour la restauration scolaire. Il faut faire une demande au rectorat pour obtenir quelqu’un qui accompagne pendant la pause du midi. Quand tu as un enfant en situation de handicap ou qui a des besoins particuliers, il ne peut pas aller à la cantine comme ça. Une loi est passée au mois de juillet. Avant, c’étaient les mairies qui finançaient les personnes qui accompagnaient. Maintenant, ce serait le rectorat… C’est un peu le flou !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *