Skip to content

Les 12 coups de midi : Emilien gêné par une erreur dans une question, Jean-Luc Reichmann obligé d’intervenir

Le dernier numéro des 12 coups de midi a donné des sueurs froides à Emilien mais également à Jean-Luc Reichmann. En cause ? Une erreur qui s’était glissée dans une question lors du “Coup fatale”.

Emilien fait partie de ces champions des 12 coups de midi qui ne laissent passer aucune erreur. Tout comme Paul El Kharrat qui relevait chaque boulette dans les questions énoncées par Jean-Luc Reichmann, le candidat Vendéen n’hésite pas à rappeler à l’ordre la production et Zette, la voix-off du programme, dès qu’il en a l’occasion. Ce mardi 8 octobre, le maître de midi a ainsi encore fait parler de lui sur le plateau de l’émission de TF1. Sans surprise, l’étudiant en Histoire de 21 ans a remporté haut la main sa 377ème victoire. Un nouveau succès pour le jeune homme qui est à la tête d’une cagnotte de 1 570 777 euros de gains, notamment grâce à son 120ème “Coup de maître”. Mais le chéri de Jessica a eu des sueurs froides lors du “Coup Fatal”. Confronté à un chronomètre face à un concurrent, Emilien a presque perdu pied.

Emilien détecte une erreur dans une question, Jean-Luc Reichmann très mal à l’aise

Le champion des 12 coups de midi a ainsi été troublé par la question : “Quelle petite fille de roman a été créée par Sophie Lindgren ?” Sans grande conviction et en froissant les sourcils, Emilien a alors répondu qu’il s’agissait de Fifi Brindacier, avant de s’étonner du prénom de l’auteure. “J’ai dit ça en hésitant parce que pour moi, elle ne s’appelait pas Sophie mais Astrid. Je n’avais pas mieux à proposer, alors j’ai dit ça quand même”, a-t-il expliqué. Appelant à la rescousse Zette, Jean-Luc Reichmann ne s’attendait à que cette dernière confirme bien qu’il y a eu une erreur. “Oui c’est Astrid Lindgren, il n’y a pas de Sophie quelque part !”, a-t-elle lancé.

Très gêné, le présentateur a assuré qu’il “prendrait toujours la défense de (ses) équipes”. “De temps en temps, il peut y avoir des coquilles. Que vous donniez quand même la bonne réponse à la mauvaise question posée, là, je dis bravo”, a conclu le compagnon de Nathalie Lecoultre. Un petit moment embarrassant mais vite oublié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *