Skip to content

“100 euros”, “200 euros” : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) entreprend un grand tri dans sa maison et se sépare de certains objets

  • Duyn 

Lundi 16 septembre, Laetitia Provenchère, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a décidé de donner un nouveau souffle à son intérieur en se séparant de plusieurs affaires.

Si l’année scolaire semble avoir commencé sur les chapeaux de roues pour les enfants de la tribu Provenchère, celle-ci a rapidement été perturbée par l’annonce d’une nouvelle contraignante. Le 4 septembre dernier, Laetitia, révélée dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé que l’une de ses triplées devait subir une opération “des végétations” et se faire poser des “yoyos” dans les oreilles. Quelque peu angoissée par cette annonce, la mère de famille s’est rapidement rassurée en sachant que cette intervention était nécessaire au bon développement de sa petite Noëlya. “Je ne m’inquiète pas [plus qu’il ne faut] parce qu’elle parle, même si c’est dans un jargon qui n’est pas toujours clair. Mais il n’y a pas de surdité ! Ce sera une intervention en ambulatoire”, a-t-elle confié, le 9 septembre, sur Instagram. Avant de faire part de son impatience : “J’espère que l’intervention aura lieu rapidement pour qu’elle n’ait pas trop de retard de langage !”

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) entame un énorme tri chez elle

Pour Laetitia Provenchère, la rentrée rime avec “renouveau”. Lundi 16 septembre, la mère de famille a profité de l’absence de ses enfants et de la présence de sa propre mère pour faire le tri dans ses affaires. Si celui-ci ne se fera pas en un jour, la participante du docu-réalité de TF1 a déjà annoncé la mise en vente de certains objets dont elle n’a plus besoin. À commencer par un radiateur électrique. “Je le vends 100 euros si jamais vous êtes dans le coin”, a-t-elle fait savoir, en story Instagram. Tout en mettant le lien de son profil sur un célèbre site d’annonces, Laetitia a ajouté deux autres articles : “un siège auto” affiché au prix de “200 euros” ainsi qu’une chaise d’intérieur, elle aussi à “200 euros” !

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) profite de la présence de sa mère pour alléger son quotidien

Après la disparition tragique de son mari, Laetitia s’est entièrement dévouée à ses enfants. Mais au fil du temps, la jeune femme s’est isolée et parfois même délaissée. En prenant conscience qu’elle ne devait pas négliger sa vie de femme, la participante du docu-réalité de TF1 a appris à lâcher du lest avec sa progéniture, mais surtout à demander de l’aide avant d’être totalement submergée par son quotidien. Et lorsque la jeune femme a besoin de renfort, c’est généralement vers sa maman qu’elle se tourne ! La grand-mère de Nolann, Noëlya, Emmy et Lyna s’offre alors un petit séjour chez sa fille, pour le plus grand plaisir de ses petits-enfants ! Mais on ne le dira jamais assez : toutes les bonnes choses ont une fin… Et ce 16 septembre, en story Instagram, Laetitia a annoncé que sa mère était sur le point de les quitter. “On profite des derniers matins avec mamie avant qu’elle rentre chez elle”, a-t-elle écrit, en filmant ses enfants collés à leur grand-mère sur le trajet de l’école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *